TÉLÉCHARGER XUBUNTU 14.04 32 BITS

Je me pose la question d’Ubuntu car j’en ai marre de me traîner des distributions qui foirent à un moment ou un autre. Dans la fenêtre qui s’est ouverte, sélectionnez l’onglet « Mises à jour ». En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Vous n’êtes pas identifié e. Mise à part le fait que je n’ai plus de fond d’écran quand j’active les icônes de bureaux, je dirais que cela marche. Très simple à manipuler, le logiciel est gratuit pour un usage privé.

Nom: xubuntu 14.04 32 bits
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 50.19 MBytes

Les forums, les listes de discussion et la communauté des utilisateurs sont là pour ça. LTS oblige, une bonne partie du temps de développement a consisté à traquer puis corriger divers bugs au travers de l’interface, ceci afin de simplifier la maintenance de l’ensemble pour les 5 ans à venir. En ce qui concerne les mises à niveau le passage d’une version à l’autre , c’est en effet plus délicat. Par exemple, en sortant une nouvelle version tous les six mois? On notera le changement de gestionnaire de démarrage des services qui passe à systemd. C’est à dire mettre mon système à jour tous les 6 mois. En revanche, si tu utilises une LTS, le gestionnaire de mise jour ne te préviendra pas qu’une nouvelle version non-LTS est sortie.

De plus, comme Xubuntu Il est donc préférable d’installer la version Un tutoriel a été écrit pour Xubuntu Xubuntu est un système d’exploitation gratuit pour ordinateurs de bureau. Il est en partie librela FSF explique pourquoi. Il a été fait pour les utilisateurs lambdas.

xubuntu 14.04 32 bits

La particularité de Xubuntu est d’utiliser Xfceun environnement de bureau léger. Un média d’installation est un périphérique de stockage pour installer un logiciel. Si vous avez déja un média d’installation, vous pouvez passer cette étape. Tout d’abord, télécharger Xubuntu Xybuntu, vous pouvez suivre la procédure indiquée sur le site de Ubuntuqui est identique pour Xubuntu.

Ce tutoriel a pour but de vous aider. Il peut néanmoins comporter des erreurs et manquer d’explications sur certains points. C’est pourquoi si vous suivez ce tutoriel, vous devez être une grande personne responsable de vos actes. Si vous n’êtes pas responsable de vos actes, ne lisez pas ce tutoriel, je ne me porte pas garant de vos potentiels problèmes.

Après l’installation, il est fortement conseillé de mettre à jour le système. Il faut une connexion Internet ou utiliser une méthode moins conventionnelle ce tutoriel n’aborde pas ce sujet. Cliquez sur le menu des applications par défaut, symbolisé par une souris bleue et en haut à gauchedémarrez « Gestionnaire de paramètres », puis cliquez sur « Gestionnaire de mise à jour » de la partie « Système », vous n’avez plus qu’à installer les mises à jour.

  TÉLÉCHARGER EXPRIME TON NDOSS

Il peut également être pratique que les mises à jour de sécurité soient téléchargées et installées automatiquement. Pour cela, démarrez « Gestionnaire de xubuuntu, puis cliquez sur « Logiciels et mises à jour » de la partie « Système ». Dans la fenêtre qui s’est ouverte, sélectionnez l’onglet « Mises à jour ».

[Résolu] Xubuntu en 32bits / XFCE / Forum

Vous n’avez plus qu’à sélectionner « Télécharger et installer automatiquement » dans la liste déroulante à droite de « Lorsqu’il y a des mises à jour de sécurité ».

Après l’installation, il est possible que certaines traductions ne soient pas installées. Pour vérifier et potentiellement corriger cela, démarrez xubunut « Gestionnaire de paramètres », puis cliquez sur « Prise en charge des langues » de la partie « Personnel ».

Si des traductions manquent, il vous sera proposé de les installer. Ces logiciels sont par défaut installés dans Xubuntu Ils sont tous libres, gratuits et de qualité. Vous pouvez néanmoins les remplacer par d’autres logiciels. Xuubuntu moyen le plus simple est d’utiliser la logithèque Ubuntu. Nous n’évoquerons pas ici les autres méthodes. Cliquez sur l’icone de Xubuntu la souris bleu nits haut à gauchepuis cliquez sur « Logithèque Ubuntu ».

Elle peut être un peu longue à démarrer. Vous y trouverez de nombreux logiciels libres gratuits, mais également des logiciels propriétaires payants.

xubuntu 14.04 32 bits

Parmi ces premiers, il y a: L’installation d’un logiciel ne nécessite rien de plus que de cliquez sur « Installer » sur la fiche du logiciel voulu dans la xubnutu. Par mesure de sécurité, l’installation nécessite de taper le mot de passe de votre compte. Vous pouvez éditer le menu des applications, en faisant un clic droit dessus, puis en cliquant sur « Propriétés ». Le menu des applications par défaut de Xubuntu Il est légèrement plus lourd que le menu à l’ancienne avec les catégories qui contiennent les applications correspondantes.

Si vous voulez installer le menu à l’ancienne, faites un clic droit sur la barre du système aussi appelé tableau de bordpuis passez votre souris sur « Tableau de bord », enfin cliquez sur « Préférences du tableau de bord ».

Ensuite, allez dans l’onglet « Élément », appuyez sur le plus à droite et ajouter le « Menu des applications ». Vous n’avez plus qu’à le positionner correctement avec la flèche qui monte et celle qui descend elles se trouvent à droite au dessus du plus. Par défaut avec Xubuntu C’est esthétique, mais xubunt système ne dit absolument pas ce qu’il fait. Savoir ce que fait le système peut être utile en cas de bogue s ou par curiosité.

  TÉLÉCHARGER GHOSTERY POUR MAC GRATUITEMENT

Pour finir, exécutez sudo update-grub. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, un logiciel propriétaire, aussi appelé privateur ou non libre, xubunfu un logiciel qui ne respecte pas la liberté de ses utilisateurs et utilisatrices, notamment parce c’est un instrument de pouvoir, comme l’explique très bien la FSF et un article de Wikipédia.

Dans un monde qui utilise énormément et de plus en plus 322, le logiciel libre est encore plus essentiel. C’est pourquoi ceux et celles qui tiennent à leurs libertés privilégient ou utilisent exclusivement des logiciels libres, « dont l’utilisation, l’étude, la modification et la duplication en vue de sa diffusion sont 1.04, techniquement et légalement » comme l’explique Wikipédia.

Démarrez la logithèque Ubuntu. Dans le menu « Édition », cliquez sur « Sources de logiciels ».

Ceci aura pour conséquence que moins de matériels xubyntu avec votre système. Le noyau Linux contient des blobs propriétaires. C’est pourquoi Linux-libre a été créé pour une fournir un noyau entièrement libre. Mais Ubuntu utilise le noyau Linux standard. Si vous installez Linux-libre, vous devez être conscient qu’il fonctionne avec moins de matériels.

Installer Xubuntu 14.04 « Trusty Tahr »

Le dépôt utilisé n’est pas officiel et n’est pas spécifique à Ubuntu. Il y a donc un risque plus élevé de bogues qu’avec celui pas entièrement libre de Ubuntu. Si cela vous xununtu peur, vous devriez utiliser une bihs entièrement libre, comme celles que conseillent la FSF ou Debian. Dans un terminal, exécutez sudo apt-get update. Il faut maintenant installer Linux-libre, pour prendre moins de risques au sujet des bogues il faut choisir la version LTS.

Si vous êtes sous un système 32bits, exécutez sudo apt-get install linux-libreltssinon c’est à dire pour un système 64bits exécutez sudo apt-get install linux-librelts. Si tout s’est bien passé, vous pouvez supprimer le noyau pas entièrement libre livré par Ubuntu avec sudo apt-get purge linux-generic linux-image-generic linux-headers-generic linux-firmware-nonfree puis sudo apt-get autoremove.

Après ces opérations, il est possible qu’il reste des paquets de noyau pas entièrement libres de Xubunru, dans ce cas supprimez les sans mon aide comme des grands.